Weather market Une sortie d'hiver précoce en Europe et mer Noire
Les températures douces qui règnent en Europe et en mer Noire semblent indiquer une sortie d'hiver précoce. Aux États-Unis, les zones de production de blé d’hiver sont toujours sous la neige. Le climat sud-américain est plutôt bon, avec un apport d’eau conséquent en Argentine et au Brésil.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le climat européen reste quelque peu disparate. L’est du continent profite de conditions hydriques très bonnes tandis que l’ouest (dont la France) manque un peu d’eau. Pour le moment, ce climat est toutefois encore loin d’être inquiétant et les températures exceptionnellement douces éloignent durablement le risque de gelée hivernale.
En mer Noire, la situation est quelque peu similaire avec un déficit hydrique qui se creuse dans le sud de la Russie et en Ukraine. Dans ces régions également, la sortie de l’hiver semble déjà avoir eu lieu au regard des températures constatées ces dernières semaines.
À l'inverse, aux États-Unis, les zones de production de blé d’hiver sont toujours sous la neige et profitent donc d’une couverture suffisante pour être protégées des températures négatives.
Le climat sud-américain est lui aussi plutôt bon, avec un apport d’eau conséquent en Argentine et au Brésil. Le déficit hydrique brésilien est toujours présent mais est désormais bien plus faible.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :